PARTIE 1 : LISA

PARTIE 2 : evaluation et diagnostique de lisa

Suite à l'évaluation de Lisa, nous avons retrouvé ses parents la semaine d'après et leur avons fait part de nos conclusions.

Nous avons commencé par leur montrer les résultats de l'évaluation de Lisa sous la forme d'un graphique que nous vous présentons ci-dessous :

"Afin de bien comprendre la lecture de ce graphique, je vous explique à quoi il correspond. Chaque ligne de couleur va correspondre à une zone du cerveau. Les lignes commençant par F correspondent au lobe frontal. F3 est à gauche, Fz au centre et F4 à droite. Les lignes commençant par C correspondent au lobe Central, C3 à gauche, Cz au centre et C4 à droite. Les lignes commençant par P correspondent au lobe Pariétal, P3 à gauche, Pz au centre et P4 à droite. Enfin la ligne Oz correspond au lobe Occipital. Pour mieux vous représenter les lignes, le dessin avec le positionnement des électrodes est plus explicite.

Sur la ligne horizontale, vous avez les fréquences en Hertz, de 1 à 30.  Voici un tableau vous permettant de visualiser rapidement les différentes ondes associées aux fréquences :

Parlons un peu de ce que nous avons vu sur l'EEG de Lisa :

1. On a un Excès d'ondes Alpha de 7 à 11 Hz en zone occipitale et pariétale. La zone pariétale en particulier est l'endroit qui gère l'apprentissage, l'attention et la mémoire, cela est en effet typique des enfants ayant un problème de déficit de l'attention. 

2. On remarque que Lisa présente un excès d'ondes Bêta de 20 à 28 Hz sur le lobe frontal droit. Cet excès est typique de plusieurs problèmes que l'on retrouve chez Lisa et notamment l'anxiété, présente chez Lisa sous forme de comportements dits obsessionnels comme le fait de tordre ses mains sans pouvoir s'arrêter. 

POUR CONNAITRE TOUT DU TRAVAIL EFFECTUE AVEC LISA, CLIQUEZ SUR LE BOUTON.